Solidarité: Comment aider sans trop forcer

Tous ces articles sur l’ailleurs, toutes ses missions au bout du monde et ces beaux projets qui se réalisent. C’est géniale, mais voilà, ce n’est pas a la porter de tous, pour des millions de raisons que vous connaissez mieux que moi.

Alors pour ceux qui on envie de soutenir, de mettre leur pierre à l’èdifice de ces projets voici un petit guide pour aider sans s’engager et en se faisant plaisir :

  1. Manger utile

les étudiants sont privilégiés pour ce paragraphe, car souvent dans les IFP les associations vous proposent des plats fait maisons pour un bon prix qui vont les aider a financer leur projet.

Pour nous autres, il y a les restaurant solidaires . Etant parisienne je vous propose 2 adresses sur paris. Si vous taper « restaurant solidaire + ville  » il y a des chances que vous trouver de quoi vous ravir.

la Nouvelle Rotisserie qui est peut être le plus célèbre de tous. Les associations louent la cuisine et les bénévoles cuisinent et vous servent accompagner de musique. Renseignez vous en avance du menu pour venir déguster ce que vous désirez.

le Mam’Ayoka qui est une cooperative de femmes du monde en recherche d’insertion professionnel. Dans la même idées de « cuisinier migrateur » vous trouverez le hazard ludique .

Pour les soirs ou vous ne souhaitez pas sortir armez-vous des applications commes Graapz contre le gaspillage ou de too good to go dans la même idées.

si vous avez d’autre bonne adresse ici ou ailleurs mettez les en commentaire

2. Surfer sur internet

il vous suffit de Télécharger les moteur de recherche écocia avec qui toutes les 15 recherches vous financer la plantation d’un arbre ou lilo ou vous choisissez l’association que vous désirer soutenir.

si votre association est sur ce moteur de recherche mettez le en commentaire.

3. faire des cadeaux

la encore les étudiants sont privilégier car aux seins des IFP les associations vendent des goodies , stylo briquet etc…

Pour des cadeaux un peu plus conséquent vous avez la marque Perus qui en plus de vous proposer de superbes pieces finance la scolarité d’enfant au Pérou. Pour le cadeaux de vos grands parents miser sur un toit pour les abeilles vous aidez alors un producteur de miel et en plus vous recevez tout les mois votre petit pot.

si vous connaissez d’autre entreprise mettez la en commentaire

4. Sortir

Pour cela il faut être a l’affut sur les réseaux sociaux. l’association PAM propose des visites de street art , l’association Pomm et l’association Suyana des spectacle de théâtre d’improvisation parfois vous pouvez trouver des soirées concerts.

5. Partir en vacances

Cela peu paraître étrange mais avec un peu d’information on peut se renseigner pour voyager tout en faisant une bonne action. Par exemple, Au Pérou l‘hostel sol y luna finance le centre de santé du même nom (ils recherchent régulièrement des psychomotriciens bénévoles) . Vous pouvez adopter un corail en Indonésie avec coral gardian ou au Seychelles. Utiliser le site fairb&b pour un logement donc 50% des recettes sont reversée aux initiatives locales et ou la plateforme de mise en relation n’abuse pas de la commission. Cette application est pour l’instant seulement développée en Europe.

Vos activités aussi peuvent avoir un impact positif, se faire masser dans les centre de réinsertion en Thaïlande, manger dans les restaurants d’aide contre la traite des humains sala bai school au Cambodge ou des femmes isolée aux Maroc adresse. et il y en a surement un paquet d’autre

si vous avez d’autre adresse mettez les en commentaire

il y a des millions d’autre façon de vivre en essayant d’avoir un impact positif sur notre environnement. Pour ne pas vous bombarder de références car il y en a un paquet j’ai choisi de simplement vous mettre la to-do-liste d’une blogueuse beauté engagée. C’est un peu « madame tout le monde » donc il est plus facile de s’identifier à elle qu’a d’autre personne ultra engager depuis 10 ans.

PS: vous trouverez plein d’astuce sur l’écologie sur www.cacommenceparmoi.org

Elise

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *