Qui sommes-nous ?

L’histoire aurait pu commencer dans une contrée très lointaine, mais celle là commence dans le tram ligne 2. Cette recherche de stage aura été la plus compliquée de toute ma vie : 50 demandes envoyées, 5 entretiens Skype ….. 1 réponse positive !

Mais l’aventure ne s’arrête pas au moment où le pirate à trouvé le lieu où était caché le trésor. Toutes les épreuves dessinées sur la carte sont encore a franchir : l’hydre de Lerne, le sphinx aux devinettes… Comprenez ici, les recherches de financement, de logement, le visa etc….

Si seulement j’avais cette carte pour m’aiguiller avec des petites légendes en couleurs. Heureusement j’ai pu faire appel à une équipe de choc!

Youssra, des batailles, elle en a livrées. Elle est partie affronter un colloque international de psychomotricité en Tunisie pour représenter les étudiants français, elle qui à l’époque était Vice présidente Humanitaire de l‘A.N.E.P (association nationale des étudiants en psychomotricité) . Elle a aussi créé le groupe facebook “l’humanitaire en psychomot “ et avec sa motivation sans limite elle m’a dit : “ Elise, cette carte, on va la tracer, à l’attaque !” Puis on a eu besoin de canonnier. Pour ça, on a appelé A.N.E.P ils en ont une réserve pleine! Les premières étaient Selma et Marine. Elles ont réussi les épreuves, Selma a même dû parler espagnol alors que franchement, au lycée, l’espagnol c’était l’heure où elle se consacrait ardemment à la réalisation de grenouilles en papier.

L’expédition s’est bien passée. Au retour, on a eu besoin d’un expert en hydrographie pour créer la carte. Ils sont bien cachés les hydrographes dans ce monde, mais après 5 refus ou abandons on a trouvé notre perle rare : Jeanne. Elle aussi, elle a du mordant, en deux temps trois mouvements elle a dessiné et mis en forme ce qui se présente sous vos yeux.

Voici donc un site qui a pour vocation de vous aider dans vos démarches et recherches de stages, d’emplois, ou de missions de solidarité à l’étranger en tant que psychomotricien ou étudiant en psychomotricité.

Pour rendre ce site le plus pertinent possible, vous pouvez nous aider en nous faisant parvenir vos expériences, vos connaissances sur l’état de la psychomotricité dans le monde en nous écrivant via l’onglet « contract« . Vous pouvez aussi suivre l’évolution du site en vous  inscrivant à la News letter.

Aventuremment vôtre

 

Si vous voulez une webmaster de choc : jeanne.derain@hotmail.fr